Saviez-vous qu’Aux enfants de la Terre est un lieu prisé pour toutes sortes d’activités proposées ? Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il est devenu Le Domaine de Belloc.
Il y a plusieurs nouveautés qui suscitent à la fois l’intérêt et la curiosité. Ce petit coin de paradis s’ouvre à tout le monde pour un séjour plein de souvenirs.
Faites la découverte et l’exploration de ce lieu plus en détail dans ce qui suit !
Aux enfants de la Terre et Le Domaine de Belloc : historique
En parlant d’Aux enfants de la Terre, devenu Domaine de Belloc, on fait tout de suite le rapprochement avec La Toscane française. Cette propriété se trouve Entre-deux-Mers et un lieu viticole depuis 1670.
C’est vers les années 1960 que la nature a repris ses droits. Le Domaine de Belloc a accueilli des variétés anciennes de fruits et légumes ainsi que des cinquantaines espèces de pommes.
L’écologie est ce qui fait démarquer ce lieu des autres sites.
Avec Alessandro Bertuzzi, le nouveau propriétaire d’Aux enfants de la Terre, l’objectif est le bien-être et la créativité tout en respectant la Terre : une idée axée sur l’écologie.
Et lorsqu’Aux Enfants de la Terre a fusionné avec Le Domaine de Belloc, la propriété est devenue un lieu idéal pour se ressourcer.
C’est le lieu incontournable pour les entreprises et les familles.
À qui s’adresse Aux enfants de la Terre ou Le Domaine de Belloc ?
Avec sa biodiversité, Aux enfants de la Terre est parfait pour les vacances en famille ou entre amis. Il est possible de faire plusieurs activités qui conviennent aussi bien pour les adultes que les enfants.
Une petite escapade en groupe dans ce lieu sera bénéfique. C’est pour cela que les sociétés le choisissent pour faire un team building.
Pour les amoureux des aventures, Aux Enfants de la Terre est bien connu pour vivre de nouvelles expériences. Et le Domaine de Belloc regorge d’histoires que les aventuriers plairont à découvrir durant leur séjour.
Aussi, les activités outdoor comme l’exploration ne sont pas à manquer pour rendre l’aventure encore meilleure !
Aux Enfants de la Terre est un endroit idéal pour les amoureux s’ils choisissent d’opter pour une cabane dans les arbres.
Les amis peuvent aussi avoir un moment de détente dans un spa ou passer du temps dans un village d’igloo avec des matelas pour dormir dans un cocon ou bulle.
Ce n’est pas les activités outdoor qui manquent pour créer de bons souvenirs dans ce cadre écologique !
Pour se ressourcer et se déconnecter du quotidien, il n’y a rien de tel que la nature et la biodiversité que propose ce domaine.
Une ferme vous permet de faire de l’agrotourisme ou faire un peu de jardinage. L’observation des oiseaux sur leur nid, parmi d’autres loisirs permet de déstresser un peu et évacuer les énergies négatives.
Les nombreuses activités proposées
Si vous n’avez pas encore de destination pour les vacances, Le Domaine de Belloc, anciennement Aux enfants de la Terre doit figurer dans votre liste de choix. L’endroit a plu à plusieurs familles pour ses nombreuses activités outdoor notamment.
Les enfants vont adorer passer du temps dans la cabane dans les arbres, faire une balade en vélo ou encore aller à la pêche.
Vous pouvez aussi y faire du camping dans la roulotte, planter votre tente ou dormir à la belle étoile dans votre cocon bien au chaud.
Diverses animations et jeux vous attendent pour rendre votre séjour plus agréable et bien rempli. Parmi les activités possibles (sous conditions) :
- piscine
- kayak sur le lac
- pétanque
- basket
- volley
- salle de gym
- boxe
Les amateurs de culture pourront aussi visiter le musée de la radio.
Emmenez vos enfants faire de l’agrotourisme et apprendre sur l’agriculture raisonnée. Vous aurez la possibilité d’approfondir vos connaissances dans la permaculture, une activité écoresponsable.
Faites aussi une randonnée dans la forêt pour découvrir des animaux et prenez une belle photographie de la nature.
Une petite aventure culinaire ne vous ferait pas de mal. Découvrez des recettes de plats faits avec des produits locaux bios.
Avec le principe d’agroécologie adopté dans le domaine, les produits sont toujours frais et écologiques. Vous pouvez aussi vous y procurer des produits locaux pour vos provisions à la maison.
Aux enfants de la Terre : un lieu recommandé pour les vacances !
Dans ce havre de paix, la nature est au rendez-vous avec sa forêt qui regorge d’animaux et ses diverses variétés de fruits et légumes.
La biodiversité qu’il possède ne suffit pas pour qu’on le recommande pour vos vacances. En effet, il propose aussi diverses activités, jeux, loisirs et animations qui plairont aux petits et grands.
Les aventuriers préfèrent le camping pour pouvoir planter leur tente au milieu de la forêt. Il y a aussi le village d’igloo ou tipi, yourte.
D’autres adorent faire une balade à vélo ou une randonnée et découvrir la nature.
Ceux qui recherchent la détente optent pour des loisirs plus relaxants comme la pêche, l’observation des oiseaux dans leur nid, le jardinage.
Aux enfants de la Terre possède une ferme qui reflète la permaculture, une agriculture bio. C’est là qu’on peut trouver les différentes variétés de légumes et fruits. Les produits locaux ne sont pas en reste, ils font la réputation du domaine tout en restant écologique.
Alors qu’est-ce que vous attendez pour vivre une expérience saine et écoresponsable ?